Règles du blackjack

Le 21 est un jeu de casino, proposé par quasiment tous les casinos, pour lequel on utilise un seul jeu de 52 cartes. Le jeu nécessite un minimum de 1 et un maximum de 7 joueurs qui jouent contre le croupier. Le croupier récolte toute l’espèce et l’échange contre des jetons qui permettent aux joueurs de faire des paris. Il gère également les cartes et joue le rôle de la banque.

Au blackjack, il y a pour ainsi dire deux manières de battre le croupier. Les joueurs peuvent continuer à tirer des cartes et aller aussi haut qu’ils peuvent sans dépasser 21 ou ils peuvent laisser le croupier tirer des cartes jusqu’à ce qu’il fasse un bust. LE but du jeu est de battre le croupier, c’est pourquoi il est important de jouer à un casino autorisé.

Valeur des cartes

Au blackjack, les valets, les rois et les reines valent tous 10 points. Rappelez-vous cependant que l’as peut indifféremment être utilisé comme un 1 ou comme 11, selon ce qui convient le mieux à la main du joueur. Toutes les autres cartes ont la valeur qu’elles indiquent (un 2 vaut 2 points, etc).

Table de blackjack

La table de blackjack se présente généralement comme un demi-cercle autour duquel sont installés 5 à 7 sièges. Quand plusieurs de ces tables sont regroupées dans une partie du casino, on appelle cela un pit. Le pit est surveillé par un employé du casino appelé pit boss.

Blackjack en ligne

Les tables de blackjack des casinos en ligne ressemblent souvent exactement à celles des vrais casinos. Certains des casinos en tête du marché permettent aux joueurs de jouer avec un croupier en live. Ils peuvent ainsi chatter tout en jouant et voir physiquement le croupier, ce qui leur permet de s’assurer que le jeu n’est pas frauduleux. Un jeu de blackjack gratuit est parfois disponible, afin de permettre aux joueurs de s’accoutumer au jeu en ligne si cela est nécessaire.

Blackjack Rules

21 is a casino game that is played in basically every casino and uses just one 52 card deck. There is a min of 1 and a max of 7 players playing against the dealer. The dealer takes all the cash and exchanges them for chips, allowing players to make bets, deals players cards and plays the house hand.

There are basically two ways in blackjack that a player can beat the dealer. Players can keep drawing cards to get as high as they can without going over 21 or they can let the dealer keep drawing cards until he/she goes bust. The aim of the game is to beat the dealer, so playing at a casino that is legitimate is important.

Card Values

Jack, Kings and Queens are all worth 10 points in blackjack. Remember though; the Ace can be used as 1 or 11, to make up the best hand. All of the other cards are worth face value (2 spades = 2 points etc).

Blackjack Table

Usually a blackjack table will come in the form of a semi-circle and will consist of anywhere from 5-7 seats. If there are a couple of these tables grouped together in a casino, then this is known as a pit. Usually the pit will be watched by casino staff; called pit bosses.

Blackjack online

Blackjack tables that are in online casinos tend to look exactly the same as those in land based casinos. Some of the up market casinos actually allow players to use a live dealer, so they can chat as they play and physically see the dealer to ensure the game is not a fraud. Free blackjack is sometimes available so people can get used to online game play if they need to.